Appel à l’aide et revue de presse

Souscription pour soutenir « l’observatoire du nucléaire » et Stéphane Lhomme

C’est surtout un appel à la solidarité citoyenne qui est lancé permettant de poursuivre notre combat face à l’adversité. Aujourd’hui il nous est demandé d’aider LA CAUSE en permettant à Stéphane Lhomme, le principal animateur du mouvement d’opposition aux compteurs communicants, de poursuivre la mission qu’il s’est assignée depuis le début de la menace.

Chacun s’investit en ce qu’il croit bon, utile et juste !                                              

Fervent opposant face aux dérives et aux risques de l’atome civil en créant “l’Observatoire du Nucléaire”, Stéphane Lhomme a tout de suite compris également le danger des systèmes communicants que l’État veut nous imposer à l’apparition des compteurs LiNKY en particulier.

Il a été l’élément fédérateur qui a suscité la prise de conscience de citoyens attentifs à tout ce qui touche notre environnement, sans pour cela revendiquer une étiquette de pseudo-écolo trop souvent politisée.

Répondant à toutes les sollicitations, il a contribué à la création de centaines d’associations et de collectifs de défense visant à préserver nos conditions et notre cadre de vie partout en France.

Alors bien sûr le ‘fer de lance’ du mouvement est devenu l’ennemi N°1 du pouvoir, il est l’ homme à abattre, non pas pour le faire taire, ses convictions et sa détermination sont à toutes épreuves, mais pour tenter de le ruiner par des mises en causes judiciaires aberrantes et éhontées, trop souvent non justifiées,… toute une cabale et une conspiration étatisée pour essayer de l’anéantir et affaiblir de ce fait le mouvement d’opposition national.

Face à l’importance des moyens des structures d’État comme EDF/ENEDIS qui dilapident notre argent (prélevé sur nos factures) par des pub’ coûteuses (=forme d’aides déguisées pour mieux contrôler les médias, la presse écrite, les magazines et les TV…) outre les actions de toutes sortes, engagées en instances judiciaires, attaques anormales de la part de pseudo-assos’ de ‘défense des consommateurs’ (UFC-QC,…), etc… Stéphane Lhomme qui a aussi sa fierté s’est assumé et a assuré, il ne nous a jamais demandé un centime.

Seulement voilà, la justice n’est pas gratuite comme au temps de Saint-Louis sous son chêne, et l’aide juridictionnelle est un leurre,…

Pour pouvoir se défendre il faut payer !

Aujourd’hui sa situation financière est devenue critique et met en péril son action bénévole à nous défendre tous, alors défendons-le à notre tour par une petite participation qui fera boule de neige…

************ ***********

Message de S. Lhomme

Chères amies et chers amis,

Je vous remercie par avance si vous voulez bien aider l’Observatoire du nucléaire ( http://www.observatoire-du-nucleaire.org ) dont les caisses sont quasiment vides (il ne reste plus qu’un mois d’avance). Or c’est cette association qui me verse mon SMIC mensuel : pas de quoi rouler sur l’or, certes, mais beaucoup de gens s’en contenteraient et, en tout état de cause, c’est ce salaire qui me permet de mener depuis deux ans la campagne d’information et d’actions contre les compteurs communicants Linky, Gazpar et cie :

 http://refus.linky.gazpar.free.fr

Un Smic mensuel (1188 euros pour le salarié) coûte quasiment 1900 euros à l’association, soit près de 23 000 euros pour l’année. En ajoutant quelques frais (déplacements en particulier), nous espérons pouvoir compter sur 28 000 euros pour continuer…

Voici comment procéder si vous souhaitez m’aider. Tout passera par le compte de l’Observatoire du nucléaire, je ne demande évidemment pas à recevoir quoi que ce soit à mon nom.

1) Un « Pot commun » sur le web
Bien sûr, c’est un peu contradictoire avec la dénonciation du tout numérique, mais le fait est que c’est beaucoup plus simple pour beaucoup de contributeurs… et pour moi.
https://creditcooperatif.lepotcommun.fr/pot/muld9exj

2) Virement direct sur le compte de l’Observatoire du nucléaire
Muni de RIB ci-joint, vous pouvez faire auprès de votre banque un virement vers le compte de l’Observatoire du Nucléaire.

Pour lire le RIB : RIB_ObservatoireNucleaire

3) Un chèque à l’ordre de l’Observatoire du nucléaire
à envoyer à : Observatoire du nucléaire, 12 rue des Pommiers, 33490 Saint-Macaire
Merci beaucoup à celles et ceux qui voudront bien contribuer.
Stéphane Lhomme
Conseiller municipal (bénévole) de Saint-Macaire (33)
Animateur du site web: http://refus.linky.gazpar.free.fr

**********           *************

Revue de presse

http://www.observatoire-du-nucleaire.org/spip.php?article350

Extraits

Bure / Cigéo : Macron envoie l’armée…
Bure : une absurde opération militaire au service de l’industrie nucléaire
Observatoire du nucléaire, 22 février 2018 : http://bit.ly/2BSIE2P
L’action du gouvernement à Bure est-elle légale ? Rien n’est moins sûr
Reporterre, 23 février 2018 : http://bit.ly/2Fod3pc
Rappel : Bure : le pied déchiqueté par une grenade
Vosges Matin, 11 janvier 2018 : http://bit.ly/2CkNYwZ
Toute l’actualité de la lutte
CEDRA : http://cedra52.fr et QV/VillesurTerre : http://www.villesurterre.eu
Dossier de Reporterre sur les déchets nucléaires
Reporterre : https://reporterre.net/Dechets-nucleaires

Un jeune banquier opportuniste et sans scrupule a été porté jusqu’à l’Elysée par sa classe sociale (industriels, financiers, etc). Gourou de la secte « En marche » qu’il a créée, le dénommé Emmanuel Macron entend imposer sa mégalomanie à tous les citoyens du pays et, pour ce faire, se présente comme un mythe vivant en se faisant appeler « Jupiter ».

Mais l’autocrate a dernièrement été obligé de baisser pavillon face à la détermination des citoyens opposés au projet absurde d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes. Aussi, pour reprendre la main devant l’opinion, rien de mieux qu’une belle attaque militaire contre d’autres résistants : c’est ainsi que, le 23 février, plus de 500 gendarmes ont été lancés contre la quinzaine de jeunes qui vivent dans le Bois Lejuc, dont la destruction est programmée par les fous qui veulent enfouir à 500m sous terre les déchets nucléaires les plus radioactifs.

Pour tenter de « justifier » cette opération aussi disproportionnée que stupide, les séides de Macron ont évoqué une prétendue « ZAD » et agité l’existence d’une supposée « zone de non-droits ». Rien de surprenant de leur part, mais hélas ces âneries ont été reproduites telles quelles par de nombreux médias. La palme étant assurément pour le regrettable Christophe Barbier – qui squatte perpétuellement les plateaux des chaînes d’info sans jamais être expulsé, lui – qui a carrément parlé de « blacks-blocks » (en pleine campagne !), il est vrai que c’était sur BFM-TV.

Pour mémoire, ce sont bien les forces dites de l’ « ordre » qui sont dangereuses, comme a pu hélas l’expérimenter dans sa chair un jeune qui a eu le pied déchiqueté en manifestant l’été dernier contre Cigéo. Pour connaître et comprendre ce qu’il se passe autour de Bure, outre les infos des associations CEDRA et QV, on se référera à Reporterre.

… et Hulot regarde ailleurs !

Évacuation de Bure : Nicolas Hulot face à ses contradictions
France2, 22 février 2018 : http://bit.ly/2Ftdgrn
Bure : Nicolas Hulot se passerait bien de cette archive photo
Huffingtonpost, 22 février 2018 : http://bit.ly/2HIgqYM
Bure, « la moins mauvaise solution » selon Nicolas Hulot
Le Républicain Lorrain, 10 novembre 2017 : http://bit.ly/2EZ0Idv

Confirmant qu’il ne connaît strictement RIEN au dossier de Bure, Hulot se laisse aller à avancer que l’enfouissement serait « la moins mauvaise solution ». Or il s’agit tout au plus d’une option, mais assurément pas d’une « solution ». Et RIEN ne permet d’affirmer qu’elle serait « la moins mauvaise ».

Bien au contraire, l’enfouissement est probablement la PIRE des options et, de plus, elle est probablement impossible à réaliser, voir ci-dessous les Cigéo-Papers. Mais encore faudrait-il que le ministre des shampoings descende de son kite-surf et accepte de prendre 10 minutes pour se renseigner…

Bure : les CIGEO-PAPERS prouvent l’ineptie du projet !
Les Cigéo-Papers
Ville sur terre, 5 février 2018 : http://bit.ly/2ClTmQk
Bure : un opposant monte au créneau
Le Républicain Lorrain et l’Est-Républicain, 6 février 2018 : http://bit.ly/2sT08Je
Cigéo : une thèse qui fait parler
Journal de la Haute-Marne, 6 février 2018 : http://bit.ly/2sYItjr

Notre ami Michel Guéritte, animateur de villesurterre.eu, a mis au jour une pièce exceptionnelle : une thèse de 470 pages, soutenue le 11 décembre 2017 dans le cadre de l’Ecole des hautes études en sciences sociales, et qui révèle l’ineptie totale du projet Cigéo !

Ce que nous dénoncions de longue date, que ce soit par simple bon sens (qui peut vraiment croire qu’enfouir les déchets nucléaires est une « solution » ?) ou par certaines informations parcellaires déjà mises au jour, est confirmé de façon tonitruante et incontestable.

Le plus incroyable est que ce travail a été financé pendant 3 ans… par l’Andra (Agence nationale des déchets radioactifs), celle qui est chargée de justifier par tous les moyens l’enfouissement des déchets nucléaires !

Il est d’ailleurs notable que, parmi les membres du jury, figure un membre de la direction de la recherche et du développement de l’Andra, ce qui, comme le reconnaît Le Monde, « confère à son travail une forme de reconnaissance officielle ».

Nous vous laissons découvrir sur le site de Michel Guéritte, Villesurterre.com, les révélations et aveux plus incroyables les uns que les autres. Confrontés à leur total échec scientifique, les apprentis sorciers tentent désormais de « justifier » le projet Cigéo par une stratégie de bluff et d’esbroufe..

Hulot porte-parole du lobby nucléaire
Hulot recule sur la baisse du nucléaire à 50 % de la production électrique en 2025
Le Monde, 7 novembre 2017 : http://lemde.fr/2hNjGXE
Déchets radioactifs : Nicolas Hulot confirme sa soumission au lobby nucléaire
Observatoire du nucléaire, 10 novembre 2017 : http://bit.ly/2HLd6fO
Rappel (2011) : Stéphane Lhomme vert de rage contre Nicolas Hulot
Le Parisien, 13 juin 2011 : http://bit.ly/2EPPwMT
Sud-Ouest, 22 avril 2011 : http://bit.ly/2oqaWKg

EPR : encore des malfaçons en France et en Chine

Fessenheim : fermera, fermera pas ?

Areva devient Orano pour enterrer son passé et son passif

EDF entraînée vers la faillite par le nucléaire

Nucléaire : les exportations fantômes de Macron

Nucléaire : le début de la fin d’une industrie malfaisante

Vers le Fukushima français…

Selon que vous serez puissant ou misérable…