«Enlysée»

La boutique qui parodie celle de l’Elysée reverse 30 000 euros pour l’aide aux migrants 

Voir les modèles sur :

https://enlyseeboutique.fr/

« Enlysée » détourne sur des objets et des vêtements les petites phrases d’Emmanuel Macron. La recette des ventes va être donnée à des associations.

Ils espéraient gagner « un pognon de dingue », c’est arrivé ! Les fondateurs de la boutique en ligne d’objets parodiques de l’Elysée, baptisée « Enlysée », ont annoncé avoir récolté 30 000 euros. Une somme qui sera reversée à des associations d’aide aux migrants et aux sans-abri.

« Gaulois réfractaires », « Traverser la rue », « Je coûte un pognon de dingue »… La boutique Enlysée – « la boutique officielle du ruissellement » selon sa description -, propose plusieurs dérivés des fameuses petites phrases d’Emmanuel Macron sur des tasses ou des vêtements. Un pied de nez à la boutique « officielle » lancée par l’Elysée en septembre dernier.

A l’occasion des Journées du patrimoine, le château avait annoncé la sortie de produits estampillés « Elysée ». Une démarche sérieuse, avec un trait d’humour « très assumé », avait déclaré le château. Des mugs « Vive la République, vive la France » ou encore des tee-shirts sérigraphiés « Poudre de perlimpinpin », « Parce que c’est notre projet », « Croquignolesque », sont disponibles à la vente sur le site le site

boutique.elysee.fr.

Un pack de fin d’année

Un mois après son lancement, les fondateurs d’Enlysée se félicitent d’avoir honoré 3 000 commandes. « Grâce à vous, nous avons été capables de réunir 30 000 euros pour les associations SALAM, l’Auberge des migrants et la Fondation Abbé Pierre », précisent-ils sur leur site.

Et la boutique ne compte pas s’arrêter là. Elle compte sur la période de Noël pour continuer à confectionner ses produits. Selon Franceinfo, un pack spécial fêtes de fin d’année sera disponible la semaine prochaine. « Que ce soit le pognon de dingue ou traverser la rue, on n’aurait pas pu les imaginer nous-mêmes, donc franchement, on le remercie beaucoup. S’il pouvait nous en ressortir quelques-unes d’ici Noël et jusqu’à la fin du quinquennat, on pourrait reverser beaucoup d’argent », confie l’un des fondateurs auprès de la radio. « On attend avec impatience qu’Emmanuel Macron devienne le parrain de la boutique de l’Enlysée, ça nous ferait très plaisir ! », ose-t-il.

Leparisien.fr

LIRE AUSSI >« Qu’ils viennent me chercher » : quand Macron communique « à la Sarkozy ou à la Trump »