Priorité aux lobbyistes

On s’en fout de la santé !

On déploie des antennes

On remarque souvent que lorsque des citoyens s’opposent fermement à l’implantation d’un mat d’antennes relais ( avec de multiples antennes dessus rayonnant tous azimuts) « chez eux » qu’il pousse comme un champignon vénéneux juste à côté, chez les voisins (ou communes) endormis heureux de recevoir de l’argent; la santé, tant pis !

Priorité aux puissants lobbyistes.

Cette histoire date de 2021 aussi faites circuler largement afin que tous les élus et administrés puissent prendre le temps de bien se renseigner afin de s’opposer fermement à la réalisation de tels projets dont nous payerons tous le prix! On le voit déjà avec les nombreuses antennes relais qui couvrent les moindres parcelles habitables et dont nombre de personnes en payent déjà le prix au niveau de leur santé, parfois sans en faire le lien…

** **

REPORTAGE

: « On ne servira pas de cobaye », ce village normand a résisté à Elon Musk

https://www.facebook.com/laminuteverteofficielle/videos/636833058445992

Témoignage d’un habitant de Saint-Senier-de Beuvron

https://www.facebook.com/laminuteverteofficielle/videos/636833058445992

A l’origine, il y avait une demande d’une antenne puis ils se sont rendu compte que ce n’était pas une antenne, c’étaient neuf dômes terrestres, neuf antennes liées au sol avec un couvercle à trois mètres au dessus du sol et qui est un couvercle soi-disant plein de blindage pour éviter les soucis, c’est ce que la société a affirmé.

Ce sont des dômes terrestres qui vont aller chercher, via les satellites, l’information.

Trois sites prévus en France, Gravelines dans le Nord. Villeneuve-d’Ornon dans la banlieue de Bordeaux, en Gironde et donc Saint-Senier-de Beuvron dans le sud de la manche. Toute la façade atlantique et la mer manche, la mer de Nord importées, pour couvrir l’Europe.

A partir de là le conseil municipal a voulu des explications supplémentaires Habitant de Saint-Senier-de Beuvron je me suis rapprochée de ce conseil municipal et des riverains pour dialoguer avec eux et je me suis rendu compte que l’affaire était tellement gigantesque que j’ai souhaité agir.

A un moment donné, il faut le mettre en public, ça a été mon choix à la fin du mois de janvier de prévenir la presse régionale et locale et à partir de là les médias s’en sont emparés et c’est tant mieux !

« Lorsqu’on s’adresse à une toute petite commune de cette manière pour un projet aussi puissant que Starlink avec des sociétés qui se superposent, c’est inquiétant ».

Ces sociétés cherchent à s’implanter de manière très discrète. Ils font une demande auprès des petites municipalités qui s’avère être l’équivalent des demandes que l’on obtiendrait pour poser un abri de jardin.

C’est quelque chose aujourd’hui qui est grave quand on sait ce que cela peut représenter, ces monuments de communication qui se posent !

« Merci pour votre implication, vous faites honneur à votre mandat d’élu. Je vous soutiens totalement, nous ne pouvons pas laisser faire n’importe quoi dans la plus grande opacité. Si on ne réagi pas aujourd’hui, demain il sera trop tard ».

https://www.ouest-france.fr/normandie/saint-senier-de-beuvron-50240/reportage-

** **

Commentaire

Pas n’importe qui François Dufour : a été porte parole de la conf paysanne, faucheur volontaire moins médiatisé que Bové, co-fondateur d’ATTAC  !

** **

Les autoroutes, la poste, les postes...
Tous nos service publics privatisés !
Dix-sept ans, déjà, que Dominique de Villepin décidait de la privatisation des autoroutes publiques françaises, vendues à l’emporte-pièce à Vinci et Eiffage.
Décision longtemps critiquée par la gauche ou Nicolas Dupont-Aignan, elle ne manque pas de soulever un nouveau scandale depuis la sortie de l’article du Canard Enchaîné sur le sujet. 

https://www.omertamedia.fr/article/autoroutes-quand-letat-favorise-les-superpro