L’invasion des ondes électromagnétiques

Comment s’en protéger ?


Extraits d’un article

La force des ondes qui vous traversent

Une onde est un déplacement d’énergie et d’informations sans déplacement de matière. Il y a deux types de mesure pour les caractériser : l’intensité et la fréquence.

  • L’intensité est une mesure spatiale. Pour l’électricité, ce sont des volts/m ; pour le magnétisme, des watts/m 2 ou watt/kg ou gauss ou teslas. C’est une mesure quantitative.
  • La fréquence est une mesure temporelle en hertz. Elle correspond au nombre de cycles ou de mouvement par seconde (oscillation, rotation…). 1 Hz = 1 cycle par seconde.

C’est une mesure qualitative. Il est possible de faire une analogie avec le son : l’intensité correspond au volume sonore, et les fréquences correspondent à toute la gamme de sons, des graves aux aigus. Ainsi pour les basses fréquences, ce sont comme des sons graves qui nous traversent et pour les très hautes fréquences, des sons aigus. Les ondes utilisées par nos technologies ne cherchent pas à être mélodieuses. De plus, elles ont un volume sonore très conséquent.
Par exemple, le champ magnétique du cerveau est de 100 femtoteslas, celui du cœur 100 000 femtoteslas et celui d’un téléphone portable 1 000 000 000 femtoteslas ! Notre exposition à ces ondes n’est pas sans conséquence, même si nous n’avons pas de sens pour les entendre.

Les ondes artificielles

Les ondes de synthèse se sont développées en deux grandes étapes. La première concerne l’électricité domestique, pour une utilisation énergétique. Elle utilise des basses fréquences. Elle s’est généralisée après la Deuxième Guerre mondiale. Ces ondes sont localisées aux endroits où il y a production, acheminement ou consommation d’électricité. Dans notre lieu de vie, c’est comme si notre corps écoutait en permanence des sons très graves.
La deuxième concerne le transfert de données, fonctionnant essentiellement sur les hautes fréquences. À la fin des années 1990, avec l’arrivée du numérique, ces dernières ont proliféré. L’information circule à travers des ondes qui sillonnent l’espace, c’est-à-dire notre air environnant. Les téléphones portables, tous les objets connectés (bluetooth…), le wifi, les micro-ondes, les antennes-relais, le téléphone sans fil domestique, les compteurs à télé-relevés… fonctionnent sur ce principe. C’est comme si vous écoutiez des sons aigus, en permanence, véhiculant de l’information.

L’invasion des ondes

En 2009-2010, des mesures faites en Suisse ont montré que les ondes artificielles de notre environnement ont été multipliées par 10 en 15 ans, sachant que la TNT et les compteurs à télérelevé type Linky n’étaient pas encore développés. C’est énorme. 90 % de cette multiplication vertigineuse provenait, lors de ces mesures, des téléphones mobiles. Tout ce déploiement des ondes artificielles par des sociétés commerciales mais surtout l’engouement pour les objets à « ondes », relèvent donc de la responsabilité de chacun.

L’utilisation du téléphone portable a impliqué le déploiement des antennes-relais. Le portable est devenu indispensable aux yeux de la société. Il y a environ 7 milliards d’abonnements à travers le monde. Or aujourd’hui, se profile le déploiement des antennes 5G ou cinquième génération de standard pour la téléphonie mobile. La 5G va se cumuler avec la 2G, la 3G, la 4G. Le but de la 5G est le tout-connecté, les objets intelligents. Il est prévu 200 milliards d’objets émetteurs d’ici 2020. Si elle n’est pas stoppée, tout être vivant sera exposé 24h/24 et 365 jours par an, à des niveaux de rayonnement des dizaines voire des centaines de fois supérieurs à ceux d’aujourd’hui !

Actions possibles des ondes artificielles

Il est beaucoup question de l’action des ondes générant des tumeurs. Mais il y a aussi beaucoup d’autres maux parfois quotidiens (maux de tête, troubles du sommeil, stress…), où les ondes jouent un rôle. Il n’est pas toujours évident de faire le lien entre les troubles dont on souffre et les ondes. Et pourtant !
Si on considère que l’être humain a un corps physique-énergétique, une psyché (pensée-sentiment-volonté) et un esprit, les ondes et les nouvelles technologies ont une action aux trois niveaux.

Il existe aujourd’hui un corpus de plus de 10 000 études publiés dans des revues dotées de comité de lecture, sur l’effet des ondes RF.

En voici quelques résultats :

  • altération de l’expression génique – lésions de l’ADN ;
  • altération du métabolisme ;
  • altération du développement des cellules-souche ;
  • cancers ;
  • maladies cardiovasculaires, palpitations cardiaques ;
  • multiplication de nombreux radicaux libres, stress oxydant ;
  • déficience cognitive, difficultés d’apprentissage et pertes de mémoire, dommages neurologiques ;
  • infertilité et altération de la qualité du sperme, fausse couche ;
  • obésité et diabète ;
  • pour les enfants : autisme, troubles d’hyperactivité avec déficit de l’attention (THADA), asthme…

Action sur les trois cerveaux

Tout le monde connait le cerveau et les intestins, notre deuxième cerveau. Il en existe un troisième : le cœur. Celui-ci a en effet un système nerveux autonome. Et le cœur est l’organe qui produit le plus d’ondes électromagnétiques !

Cerveau embrouillé

Le Pr Pierre Aubineau, directeur de recherche au CNRS-université de Bordeaux 2, a mis en évidence la perméabilisation de la barrière sang-cerveau par les micro-ondes des téléphones portables. (Source : Aubineau, Sciences et Avenir, décembre 2002)

Le professeur Belpomme et son équipe ont mis en place des consultations de médecine environnementale. Ils ont diagnostiqué et pris en charge plus de 1 400 patients. Et que constate-t-il chez les électrosensibles ? Une diminution de l’irrigation sanguine au niveau du cerveau limbique. Or c’est à ce niveau que se rattache la contrepartie physiologique des émotions (agressivité, peur, plaisir…) ainsi que la mémoire (hippocampe).

Les adolescents sud-coréens, grands utilisateurs des nouvelles technologies, développent la “démence digitale” : troubles de la mémoire, sous-développement émotionnel et premiers signes de la folie. Selon le docteur Byun Gi-won, les utilisateurs outranciers de smartphones ne développent que la partie gauche de leur cerveau, laissant la partie droite sclérosée. L’étude Cérénat montre qu’1/2 h de téléphone portable par jour multiplie par deux ou trois le risque de tumeurs agressives au cerveau. Des études récentes menées par les chercheurs estoniens Inga Karton et Talis Bachmann du Behavioural Brain Research, et par Liane Young et ses collègues du Massachusetts Institute of Technology (MIT), montrent que l’action des champs magnétiques sur une zone située derrière l’oreille brouille notre capacité de distinction entre le bien et le mal, augmente la tendance à mentir et étiole notre sens moral.

Les effets du portable sur le cerveau sont donc multiples. Pour l’aider face à cette agression, vous pouvez l’alimenter avec des omégas 3 et 6, du ginkgo biloba, du lithium…

Intestins poreux

Les micro-ondes perturbent le fonctionnement des récepteurs de la vitamine D, ce qui mène à l’apparition de la dysbiose 9 . D’autres éléments comme les jonctions serrées
peuvent être endommagées par les micro-ondes 10 … Or la plupart des gens gardent leur téléphone portable dans leur poche, proche des intestins. Même non utilisé, le télé-
phone recherche en permanence les antennes-relais les plus proches. Le but est d’être localisé en cas d’appel. Cela signifie que les ondes de la fréquence des micro-ondes traversent quasi en permanence leurs intestins pendant plusieurs mois ou années.
Les conséquences possibles d’un intestin poreux sont les diverses intolérances (gluten…), les intoxications, les troubles neuropsychiatriques, les maladies auto-immunes… Le
téléphone portable ne s’est-il pas développé à partir de 1998, période d’essor des rayons sans gluten ? Bien évidemment d’autres facteurs peuvent générer la porosité intestinale.

Pour rééquilibrer cela, il est possible d’éteindre son téléphone portable quand on ne s’en sert pas. Pour autant, la meilleure solution est de ne pas avoir de téléphone portable. De plus en plus de gens franchissent le pas.

Pour rééquilibrer les intestins, en plus d’une alimentation saine et bio, le pollen frais de ciste, des gélules de propolis, le plasma marin isotonique sont intéressants.

Cœur emballé

Les téléphones sans fil DECT et le wifi provoquent des irrégularités cardiaques : arythmie et/ou tachycardie — souvent accompagnées de sentiments de douleur ou de pression dans la poitrine et d’anxiété apparaissant, disparaissant sans aucune raison apparente. Certains enfants dans des écoles équipées de wifi sont diagnostiqués et traités avec des médicaments contre les irrégularités du rythme cardiaque.

https://espritcreateur.net/linvasion-des-ondes-electromagnetiques-et-

** **

Pour en savoir plus dans les domaines de la 4 et 5G :

https://atelierstheatrelyris.jimdofree.com/articles-divers/

** **

Elise Giradi viendra faire une conférence dans le Boulonnais, à Condette le samedi 7 octobre à 17 h 30. Prendre contact avec Nathalie pour la réservation.