Les enfants de Gates et Jobs

Bill Gates et Steve Jobs ont élevé leurs enfants sans technologie — et cela aurait dû être un signal d’alarme !

Faites ce que je dis ! Ne faites pas ce que je fais !!

  • Des interviews avec Bill Gates, Steve Jobs, et d’autres élites de la tech révèlent que les parents dans la Silicon Valley sont stricts avec l’utilisation de la technologie.
  • Un nouveau livre suggère que depuis plusieurs années, les signes avaient été clairs que l’utilisation du smartphone devrait être régulé.
  • Il y aurait pourtant une façon d’intégrer la tech en classe qui éviterait les effets négatifs.

Les psychologues sont rapidement en train d’apprendre à quel point les smartphones peuvent être dangereux pour le cerveau des adolescents.

Des études ont montré que les risques de dépression pour un élève de quatrième augmentent de 27% quand il ou elle utilise fréquemment les réseaux sociaux. Les enfants qui utilisent leurs téléphones pendant au moins trois heures par jour ont plus de risques d’être suicidaires. Et de récentes études ont montré que le taux de suicide adolescent aux États-Unis éclipse maintenant le taux d’homicides, les smartphones ayant un rôle moteur.

Mais les signes avant-coureurs des risques du smartphones existent depuis environ une décennie, d’après les éducateurs Joe Clement et Matt Miles, co-auteurs du livre « Screen Schooled: Two Veteran Teachers Expose How Technology Overuse is Making Our Kids Dumber. »

Il devrait être révélateur, affirment Clement et Miles, que les deux plus grandes figures de la tech de l’histoire contemporaine — Bill Gates et Steve Jobs — laissent rarement leurs enfants jouer avec les produits qu’ils ont eux-même aidé à créer.

« Que savent ces riches cadres tech sur leurs propres produits que leurs consommateurs ne savent pas? » écrivent les auteurs.

La réponse, d’après une accumulation croissante de preuves, est le pouvoir addictif de la technologie digitale.

finance.yahoo.com