Le monde maintenant

Comment se passent les rapports entre vaccinés et non-vaccinés ?

https://faut-le-dire.fr/index.php/2022/01/26/le-monde-maintenant-4/

1 On a dit et répété que les soidisants antivax, c’est à dire les opposants à la vaccination générale anticovid et aux instruments nécessaires à celle-ci (le passeport sanitaire puis vaccinal), étaient des individualistes soucieux de leur liberté mais empiétant sur celle des autres. L’argument est banal et fréquemment ressassé quand on veut dénigrer ceux qui invoquent de conserver leur liberté. Ceci n’est donc que propagande bien entendu : il n’y a pas plus de souci de soi-même et d’indifférence aux autres chez les antivax que chez les provax. Ni moins.

Par contre, la « haine » habilement orchestrée et amplifiée par la propagande gouvernementale, Macron en tête, à l’encontre des opposants atteint maintenant des sommets. Et même s’il y a eu quelques récriminations et rancunes de la part des opposants vis à vis d’une presse aux ordres du pouvoir pendant les manifestations, elles sont bien peu de choses à coté des lamentables incitations à faire payer les soins par les non injectés (1), à ne pas les soigner et donc les laisser mourir. La propagande gouvernementale les a désignés comme de véritables parasites. Les boucs émissaires de triste mémoire.

Ces extravagantes discriminations et ces accusations n’étaient évidemment pas sans arrière pensée. Il faut se souvenir que l’argument de santé publique a été utilisé par les troupes allemandes d’occupation en Pologne afin de désigner les Juifs comme vecteurs de l’épidémie de typhus qui y sévissait. Certains diront que l’antinazisme vient à point nommé. Point Godwin ? Rassurez vous : Winston Churchill à la fin des années 1920, évoque ainsi la Russie communiste : « une Russie infectée, une Russie porteuse de peste, une Russie de hordes armées non seulement brandissant baïonnettes et canons, mais accompagnées et précédées de vermine typhique pullulante. » Churchill, un libéral. La vérité étant que le typhus était aussi endémique en Europe orientale que la misère et les guerres (2). Mais ni les juifs ni les communistes n’en étaient la cause et cependant il ne manquait pas de médecins – à la suite des politiciens – pour argumenter et incriminer ces populations. De fait, le techno hygiénisme qui sévit aujourd’hui dans les rangs du pouvoir politique, médiatique et médical désignant les non injectés comme responsables de l’épidémie de covid n’a aucune base scientifique. Il s’agit d’une politique que les macronistes (et la plupart des partis de droite et de gauche) mettent en œuvre pour désigner des coupables de leur choix. On a dit et redit ces derniers jours que les pays les plus injectés : France, Danemark, Portugal, etc étaient ceux qui comptaient les plus grands nombres de cas et de décès (3). Même les médias à gros débit le disent aujourd’hui tant la vérité crève les yeux.

(1) À ceux qui accusent les non injectés « qui remplissent les hôpitaux » de faire crouler le budget de la Sécurité Sociale on fera remarquer que les vaccins pour 90 % de la population (trois doses chaque pour le moment) coûtent très cher et que les non injectés paient aussi les cotisations de sécurité sociale.

(2) http://www.msf-ureph.ch/sites/default/files/fichiers/RDP_2005_14_1619.pdf

(3) https://ourworldindata.org/covid-deaths Nombre de décès par million d’habitants dans chaque pays.

2 Il est donc question pour les plus cyniques de laisser mourir ceux qui arrivent en réanimation, pour les moins méchants de leur faire payer les frais relatifs aux soins ; pour un joyeux duo médico juridique il faudrait poursuivre en justice les non injectés ! Difficile de ne pas voir la convergence ces dernières semaines de tous ces discours et de faire abstraction de la haine sourde qu’ils véhiculent. Dans ce cas, – et contrairement à la haine dénoncée par les mêmes et censurée sur Youtube et autres – il s’agit d’une haine permise et même souhaitable ! sur Internet et dans les médias, aucun des vociférants habituels contre la haine (en ligne ou dans n’importe quel média) n’est intervenu pour manifester sa juste indignation. Le fait est que cette haine ne pose aucun problème moral à ces indignés professionnels dont l’indignation est très circonstancielle. Dans ce cas, ça passe ! les élucubrations du gouvernement lui-même qui voulait … « bannir les discours de haine » en rajoute sans cesse. « faire porter tout le poids aux non injectés » « j’ai bien envie d’emmerder les non injectés » etc. Mais là, nulle autorité gouvernementale ne semble s’émouvoir de cette haine manifeste ! Quant aux intellectuels et artistes – fer de lance de l’anti haine – ils ne se bousculent pas pour protester non plus… quand ils ne viennent pas apporter leur eau (saumâtre) au moulin.

3 Une engeance un peu nouvelle se fait entendre. Des gens hostiles – et même parfois farouchement – au passeport sanitaire ou vaccinal, mais – en même temps – piquouzés trois fois plutôt que deux, et qui défendent en même temps la vaccination obligatoire (1)…mesure qui serait plus cohérente.

On peut se réjouir de voir des alliés ainsi surgir quand il s’agit de s’opposer au passeport vaccinal, premier pas vers le ‘wallet’ européen [= le passeport digital européen accepté par tous les gouvernements et qui va être mis en œuvre progressivement], lui-même petit cousin du crédit social chinois. À ce sujet, il faut noter que nos amis québécois ont récemment fait un pas de plus dans la direction de l’ « empire numérique » : « Le gouvernement envisage d’inclure des documents financiers à votre identifiant numérique. » Et plus précisément « Le portefeuille d’identité numérique [ = ‘digital wallet’ , …en français !] doit inclure les pièces d’identité émises par le gouvernement du Québec comme la carte d’assurance-maladie, le certificat de naissance ou le permis de conduire. Le gouvernement mène des discussions avec des institutions financières… » (2) Pour ceux qui parlaient sur un ton accusateur de paranoïa – et de complotisme, …bien sûr – quand on dénonçait, lors de l’instauration du passeport sanitaire en août dernier, ce croisement des fichiers informatiques sur lequel notre CNIL est toujours chargée de veiller …voilà qui devrait les déranger ! Ce qui se passe au Québec ne peut qu’annoncer ce qui point en France. Ah, qu’il est difficile d’ouvrir les yeux pour voir ce qu’on se refuse à voir !

(1) Certains ‘grands penseurs’ stratégiques pourraient nous révéler qu’ils sont en connivence avec Macron pour l’aider à franchir le pas de l’obligation qu’il semble décidément avoir du mal à franchir mais…

(2) https://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/qu%C3%A9bec-envisage-dinclure-des-documents-fi

4 Le complotisme est une bien belle invention. Remarquablement adaptée à la situation que nous vivons en tous cas. L’ennui, c’est que ça n’a qu’un temps. Ce qui est complotiste un jour devient la réalité quelque temps après. Écoutez ce pauvre Véran dire avec son plus grand sérieux que notre tradition égalitaire et même égalitariste en France est telle qu’il ne peut être question de trier la population selon des critères vaccinaux et d’interdire certaines catégories d’accéder à certains lieux. C’était quelques semaines avant l’instauration du passeport sanitaire… Mais il ne risque pas grand-chose à mentir de la sorte, les cerveaux sont si engourdis par la peur que la mémoire des faits en fait les frais !
On l’a vu aussi avec l’origine du Covid : ça y est, ce n’est pas encore vérité officielle mais on n’est plus complotiste si on dit que l’origine du virus est humaine avec le labo de Wuhan comme lieu de naissance. Le ministère de la Vérité (par l’entremise de fessebouc, youtube, touitteur, etc ) ne censure plus ce genre de propos, les preuves sont maintenant trop lourdes.
Il lui en reste tant d’autres à censurer qu’on peut se demander si Fessebouc n’est pas plutôt une officine propre à censurer plus qu’un moyen d’expression. Le débat est ouvert… On peut quand même s’étonner que ces machines terrées dans leur silicon valley, qui trient les messages selon qu’ils sont « de haine » ou pas avec des critères qui leur sont propres (si peu propres, en fait) ne soient pas mises en question. Car tout de même, ces boutiques obscures où l’on sélectionne les bonnes pensées et les mauvaises, voilà une image saisissante du complot (…des machines) ! Ce qui les sauve – répétons-le – c’est que ces machines-là savent – pertinentes qu’elles sont ! – où se situe le Bien et le Mal au contraire de la multitude des humains qui errent complètement avec ses jugements trop souvent immoraux. Les machines sauvent les humains qui sont si peu fiables, si influençables. Comment ne pas être transhumaniste dans ces conditions… ça tombe bien, on peut ici se souvenir que, justement, Fessebouc et les autres coquins cités au dessus sont parmi les plus ardents promoteurs du transhumanisme.

5 Revenons à ces gens qui sont, malgré leur opposition au passeport vaccinal, en plein dans le discours techno hygiéniste dominant. Ils croient que la vaccination peut les « sauver » même s’ils mettent quelques bémols …‘en théorie’. Justement à ce sujet, ils répètent comme des perroquets que les opposants à la vaccination (quasi obligatoire) sont – aussi – des esprits brumeux et irrationnels. Sans jamais évidemment le démontrer car, ils sont suspendus à leur propre sentiment de supériorité …morale ! …et intellectuelle ! ils vivent dans leur bulle où ils bullent pour leur santé et ne rencontrent guère les opposants pour savoir ce qu’ils ont en tête.

Quand ils entendent parler des opposants, c’est pour en dénoncer l’inconscience et la malignité. Ils conspuent, par exemple, ceux qui lancent des mottes de terre contre leur député à St Pierre & Miquelon, bien assis qu’ils sont dans leur fauteuil devant la télé ou carrément dans les studios de télé ; sans jamais avoir pris le moindre risque dans leurs prises de position tant ils sont conformes à la doctrine dominante. Et sans, bien sûr, avoir jamais agi à l’encontre des positions qu’ils dénoncent. Mais que me dites-vous là ? Ces gens-là pensent, ils n’agissent pas. Et, en plus, ils sont payés – grassement – pour penser. Ou faire semblant ?

On ne va pas demander à ceux qui bectent dans la mangeoire du pouvoir de passer à l’action directe… rassurez-vous ! La candeur a des limites. Mais tout de même que ces poules mouillées restent à caqueter dans leur basse cour et s’abstiennent de donner des leçons de civisme à ceux qui vont au bout de leurs convictions. On pourrait leur rappeler qu’ « il n’y a pas de liberté sans courage. » (1)

(1) Périclès cité par Thucydide, La guerre du Péloponnèse

6 L’acquiescement à la vaccination est encore médiatiquement quasi obligatoire (1) – contrairement à l’opposition au passe vaccinal pour lequel le Spectacle donne l’autorisation de prendre ses distances. Donc ils ne peuvent pas entrouvrir leur esprit à autre chose. Limite à ne pas franchir. Ils ont le droit de s’opposer (dans la douceur feutré des studios télé, bien sûr) au passe mais …pas à la vaccination !

Parallèlement, les journalistes E. Lévy, D. Pujadas, etc, les médecins télévisuels comme M. Blachier ont vu leur édifice conceptuel s’effondrer – même sur les plateaux télé on peut dire aujourd’hui que les vaccins n’empêchent en rien la contamination ; ça y est, on n’est plus complotiste maintenant, là non plus ! – et que les justifications pour les divers ‘passeports’ mis en place par le gouvernement ne peuvent plus être justifiés, ils craquent donc du coté du passeport vaccinal. Mais tout de même… « le vaccin est efficace contre les formes graves », répètent-ils en chœur. Il suffit de se reporter au graphique au dessus pour s’apercevoir que non ! Macron a trouvé avec ceux-là une opposition spectaculaire, de façade, affichable, lisse et présentable.

Ce refrain : « je suis vacciné », est d’ailleurs asséné systématiquement au début de chaque tirade par les journalistes quand il est question des …vaccins. Mentionnant même le nombre de doses. Il faut, avant toute chose, se déclarer du côté du Bien ; et la morale est sauve. Surtout, ne vous méprenez pas, ne nous confondez pas avec les antivax (2) même si on s’enhardit à émettre quelques réserves sur la bienpensance ! Histoire de laisser penser que, quand même, on est libre… Voilà bien la seule chose à laquelle les tenants de la vaccination (obligatoire ou pas) peuvent se raccrocher pour éviter la chute dans le néant. Dans la façon qu’ils ont de prendre une certaine distance avec la doxa (= doctrine) on voit une ligne à ne pas franchir.

Ces gens sont dangereux car certains parmi les opposants croient à des alliés contre le covidisme alors qu’ils en sont des agents. Même si on se réjouit d’un soutien circonstanciel la seule stratégie appropriée est de s’en méfier comme du lait sur le feu. Que Zemmour puisse dire que « ça ne l’embête pas plus que ça de montrer son passe » et de dire dans la phrase d’après : « le problème posé par le passe sanitaire est un vrai problème ! » donne une idée du grand écart auquel il s’adonne. Mélenchon, lui, est engagé pour une démocratisation de la …vaccination. Que les malheureux gens des dits ‘quartiers populaires’ ne puissent pas ‘bénéficier’ (sic !) de la …vaccination lui parait révoltant (3). Idem pour le continent africain qui ne demande rien ! Et le passeport vaccinal pour lui est seulement …inutile (4).

(1) peu de journalistes restent – à ma connaissance – fidèles à l’opposition aux injections : Ivan Rioufol, qui écrit dans le Figaro et cause sur Cnews. Marc Menant de Cnews et Charlotte d’Ornellas à Valeurs Actuelles. Deux sur trois marqués à droite voire très à droite. Peu de gens de gauche sont, à notre connaissance, aussi impliqués. Toutefois une tribune écrite par des artistes au contenu clairement opposé au covidisme et bien argumentée a été produite sur un blog de médiapart ! Espérons que la direction dudit média ne fera de la censure comme avec celle de L. Mucchielli l’an dernier, qui avait été purement et simplement supprimée du site.

(2) antivax est l’étiquette que les pouvoirs (médiatiques surtout) mettent sur l’opposition à la vaccination générale et au passeport sanitaire et/ou vaccinal. En fait, très peu parmi ceux qui défilent, ceux qui prennent la parole ou la plume sont anti vaccin. L’immense majorité s’opposent seulement aux (prétendus) vaccins contre le covid. Pas aux autres, aux vrais vaccins. Cela permet au pouvoir de placer le débat là où, en fait, il n’est pas. Une fois de plus.

(3) on voit dans tout ce texte et surtout dans ces dernières phrases à quel point les mots sont biaisés : Vaccins, vaccination ? – S’agit-il bien de cela ? Quartiers populaires ? – S’agit-il bien de cela ? Bénéficier ? Ont-ils réclamé quoi que ce soit ?

(4) il en oublierait même que 20 % de la population française s’est fait vacciner entre fin juillet et début septembre …pour échapper à la marginalisation à laquelle amènerait l’imposition du passeport sanitaire. Et pas du tout parce qu’ils voyaient un intérêt sanitaire aux injections ! Depuis septembre 2021 du reste, très peu de gens se sont fait injectés.

7 Il semble bien aujourd’hui, après ces presque deux ans de mesures dites sanitaires dues au covid, que l’événement politique majeur est que les libéraux de droite comme de gauche font peu de cas de la liberté. Les opposants les plus mordus à la liberté étant bien sûr à gauche. Ils sont progressistes et donc dans le sens (unique, obligatoire) de l’histoire. Ceci procure un privilège car de toute façon l’histoire nous mène – qu’on le veuille ou non ! – à cette vaccination. Pensent-ils. Seules les têtes molles (ou trop dures) n’y vont pas. Mais c’est parce que, eux, les plus intelligents n’ont pas avancé leurs justes arguments avec assez de pédagogie. Le précédent président LREM de l’Assemblée Nationale, Gilles Le Gendre, avait déclaré la même chose aux temps des Gilets Jaunes : « nous avons été trop intelligents, trop subtils… », avouait l’individu en toute modestie. Oh, qu’ils se ressemblent, tous ces progressistes ! Si imbus de leur sens de l’Histoire…

Dans ces conditions, le rôle du politicien n’est certainement pas de donner la parole et encore moins les capacités d’agir à la population …qui n’en ferait rien de bon. Enfin, rien de bon pour eux, les politiciens, la technocratie, l’élite, bien entendu. Ils en sont toujours à chercher comment « laisser le peuple croire qu’il gouverne [afin qu’] il [soit] gouverné », comme le disait William Penn. Il y a des périodes comme la nôtre où cela devient très difficile car ces gens-là tout en se présentant comme d’inlassables tenants de la liberté en sont les pourfendeurs évidents. La gauche (les dinosaures du PS) est pour l’obligation vaccinale et la droite veut confiner les non injectés (Cruella Pécresse). Qui dit mieux ? Et les deux ne voient rien de mal à la « société de vigilance » de l’inénarrable troisième larron, Macron qui a raflé les marrons …en 2017. Les auteurs du Great Reset suggèrent, fascinés par le modèle chinois, que telle est la voie – Macron est un bon élève – de même que le trio de sénateurs qui parlent si élogieusement du modèle chinois comme source d’inspiration …démocratique.

Le rapport « crises sanitaires et outils numériques » déposé à la présidence du Sénat le 3 juin 2021 indique : « Si en dictature on sauve des vies … alors qu’en démocratie on compte les morts » alors évidemment… disent des sénateurs qui plaident pour une surveillance intrusive en cas de crise…

« Dans les situations de crise les plus extrêmes, les outils numériques pourraient permettre d’exercer un contrôle effectif, exhaustif et en temps réel du respect des restrictions par la population, assorti le cas échéant de sanctions dissuasives, et fondé sur une exploitation des données personnelles encore plus dérogatoire. (…)

le contrôle des déplacements : bracelet électronique pour contrôler le respect de la quarantaine, désactivation du passe pour les transports en commun, détection automatique de la plaque d’immatriculation par les radars, portiques de contrôle dans les magasins, caméras thermiques dans les restaurants, etc. ;

le contrôle de l’état de santé, via des objets connectés dont l’utilisation serait cette fois-ci obligatoire, et dont les données seraient exploitées à des fins de contrôle ;

le contrôle des fréquentations, par exemple aller voir un membre vulnérable de sa famille alors que l’on est contagieux ;

le contrôle des transactions, permettant par exemple d’imposer une amende automatique, de détecter un achat à caractère médical (pouvant suggérer soit une contamination, soit un acte de contrebande en période de pénurie), ou encore la poursuite illégale d’une activité professionnelle (commerce, etc.) en dépit des restrictions. » https://www.senat.fr/rap/r20-673/r20-673.html 

Texte éloquent, rien à ajouter. Ces gens-là sont dans l’ivresse du pouvoir…que leur procureraient les outils numériques. Vive la méthode chinoise ! Crient-ils en se tapant le ventre de plaisir.

L’air du temps sent finalement très mauvais.