Lettre ouverte à mes amies les Femen

De la commémoration de ce 11 novembre 1918, nous ne retiendrons bien sûr pas seulement vos derniers exploits …

… nous retiendrons bien plus encore la tête que Trump a dû faire en vous voyant surgir devant sa voiture blindée. J’imagine, depuis, sa tête dans l’avion du retour quand il réalisera que la terre entière a pu assister à sa déroute morale devant trois innocentes et séduisantes jeunes femmes qui n’ont pas froid aux yeux. Même le sinistre Erdogan doit en faire des cauchemars, quant à Vlad l’empaleur, il préfère faire semblant de n’avoir rien vu. Deux qui ont dû jubiler dans leur for intérieur c’est ce grand coquin de Macron et sa complice du jour,  Mutti.

Demain, vous allez probablement être traduites devant un tribunal pour attentat à la pudeur. Bon courage, les filles. Je tiens à ce que vous sachiez que pour ma part, j’ai lu avec attention les messages inscrits au feutre sur votre peau que je devine soyeuse. J’ai caressé du regard avec autant d’attention, quoique  furtivement, vos poitrines dénudées. Nos gendarmes ne m’en ont pas laissé vraiment le temps. Caresseur trop lent mais lecteur rapide, heureusement, sinon je ratais l’essentiel. Vous m’avez fait penser à un tableau de Delacroix. Je ne suis pas sûr que Trump ait compris le film, encore moins qu’il l’ait apprécié à sa juste valeur. Moi si, j’espère qu’il en sera de même pour celles et ceux qui me liront.

Vous nous avez doublement rendu service en ce dimanche pluvieux. Vous nous avez fait bien sourire, vous avez également contribué à notre santé en égayant notre journée. Vous nous avez rappelé que pour l’hygiène de l’oeil, il faut toujours penser à se le rincer de temps à autre, ce qui n’est jamais une mince affaire et rarement sans risques depuis que la délicieuse Marlène Schiappa veille au grain de la peau des dames et demoiselles.

Cependant, une ombre au tableau : notre service de l’ordre.

Double peine pour les deux gendarmes qui ont interpelé les terribles Femen.

De retour dans leur cantonnement : ricanements envieux des collègues.

De retour à la maison : grosses engueulades des épouses soupçonneuses.

Soyons solidaires des Femen mais également de notre maréchaussée qui remplit des  missions bien difficiles car ces Femen sont de vraies anguilles, difficile de les  attraper avec les mains alors imaginer devoir le faire  sans.

******************               *************

AFFAIRE FEMEN CONTRE TRUMP : dernières nouvelles

Une source policière précise qu’une des jeunes femmes s’était dissimulée, toute habillée pour passer inaperçue dans un groupe de journalistes. Comme tous les journalistes accrédités elle a été fouillée et son matériel passé au crible avant de pouvoir se rendre dans la zone sécurisée. Elle portait un badge de presse au nom d’une journaliste connue sur la place. La source policière ne donne pas d’autres précisions sur le matériel passé au crible, ni si des mains expertes et nerveuses ont procédé à une fouille au corps efficace. Une enquête administrative a cependant été ouverte sans autre précision quant à ce qu’elle aimerait établir.

Selon un communiqué du  paisible Christophe Castaner, ministre de l’intérieur et de  l’excellent Laurent  Nuñez, son secrétaire d’Etat,  une enquête judiciaire a été ouverte pour  exhibition sexuelle, entrave à la circulation, usurpation de titre, usurpation d’identité et faux document. L’infraction « insolence du téton devant force de l’ordre » n’a finalement été retenue contre aucune des trois dangereuses Femen.

Dès que des faits nouveaux parviendront à mes oreilles, je ne manquerai pas de vous en faire part.

*******************          *************

AFFAIRE FEMEN CONTRE TRUMP: vers une peine exemplaire

Chacun de nous aura tôt ou tard un choix à faire : les sinistres Black Blocks encagoulés ou les charmantes Femen dénudées. Si nous pouvons partager les convictions affichées par nos délicieuses greluches, il est difficile d’en dire autant des nervis armés de barres de fer à l’idéologie incertaine. Je préfère les gambadeuses qui payent de leurs ravissantes et agréables personnes  à quelques crétins aux idées courtes qui brisent des vitrines. Cependant ces militantes mènent des actions qui sont un vrai trouble à l’ordre public et leurs apparitions presque  un manquement à la bienséance.

« Couvrez ce sein que je ne saurais voir. Par de pareils objets, les âmes sont blessées. Et cela fait venir de coupables pensées ». Ce sont ces mots que Jean Baptiste Poquelin dit Molière mit dans la bouche de Tartuffe qui deviendra le Patron de tous les hypocrites patentés.

J’imagine une magnifique audience en tribunal correctionnel en l’honneur de ces nymphes vagabondes qui ont envahi hier les Champs Elysées. Pour les dissuader de recommencer, surtout que, il faut bien le dire, se promener ainsi presque nues devant un Inconnu sans défense (je ne parle pas de Trump mais d’un célèbre soldat) est une circonstance aggravante. Circonstance à peine atténuée par leur art de mettre leurs ravissantes personnes au service de convictions pour le moins virulentes. L’action n’était pas sans risques même si celui de l’action de la Justice peut être considéré comme négligeable : une fluxion des poitrines est si vite attrapée.

Le président de la cour et ses assesseurs auront un rôle déterminant à jouer dans ce procès historique. Ils devront opiner du chef de haut en bas pour signaler aux trois guêpes qu’elles ont été vues, écoutées et entendues, puis successivement de droite à gauche et de gauche à droite  pour leur faire comprendre que ce n’est pas bien ce qu’elles ont fait. Enfin il conviendra de  faire les gros yeux pour marquer désapprobation et même franche réprobation. Le tout,  en une coordination parfaite et  un mouvement d’ensemble pour faire plus d’effet. Espérons alors, si l’affaire est rondement menée, qu’elles ne récidiveront pas. Du moins dans l’immédiat.

Freddy Klein