Pesticides SDHI

Un scandale de plus… PETITION à signer + infos sur ce sujet

Pollinisateurs en particulier et insectes en général sont victimes d’une double attaque environnementale : par le sol et par les airs. Si celles par le sol font l’objet d’un consensus scientifique de plus en plus étendu, on commence à être bien documenté sur l’attaque des ondes et CEM-RF. Evidemment, double déni des lobbys industriels qui nous gouvernent de fait. Et tout porte à croire que le second perdurera.

J’ai supervisé (pour l’expression française, bien sûr) une nouvelle étude de 3 chercheurs (luxembourgeois, belge, espagnol). Ils apportent des éléments d’étude nouveaux sur le cerveau des pollinisateurs et de certains insectes. Ils ont analysé 400 études et n’en ont retenu que 189, ce qui correspond à l’étude allemande mentionnée. S’ajoute celle publiée tout récemment d’Environmental Health Trust. Cela commence à peser et rejoint l’alerte de Firstenberg.

Comme vous le lirez, plusieurs plantes commencent à s’adapter à l’absence de leur polinisateur, mais ce n’est pas une bonne nouvelle que cette évolution.

Pollinis, fort de la seule victoire importante d’une ICE (échecs – attendus – de STOP 5G et de Reclaim your face sur les caméras de surveillance), mène un combat méritoire auprès du Parlement européen et de la CE pour l’interdiction des pesticides et néonicotinoïdes et nous alerte sur une catégorie de pesticides de substitution tout aussi dévastatrice : les SDHI. Il faut les soutenir.

Un peu de miel pour cette nouvelle année ?

** **

En manque de pollinisateur1