Ces élèves qui quittent leur famille pour des internats prestigieux

Bienvenue à Beausoleil, le lycée privé le plus cher au monde

150 000 euros annuels de frais de scolarité…

https://www.youtube.com/watch?v=FuDeqy356Bo

22 minutes

En Suisse, cet établissement attire les fils et filles des plus grosses fortunes du monde

mais pour quelles conditions d’études ? Une école de luxe… et de l’entre soi…

57 nationalités différentes !

Commentaires

Ayant grandit dans un milieu similaire, même si ça peut vendre du rêve pour certains, je vous affirme que c’est une prison dorée, le conformisme y est obligatoire et l’émancipation personnelle (être soi-même etc.) très difficile, profitez de votre santé et vos proches 🙂

J’ai l’impression d’être le seul choqué par le prix de l’école, 150 000 euros par an, c’est pas le prix de l’enseignement dans cette école, c’est le prix que ces gens payent pour éviter d’avoir une autre classe sociale qui viendrait apprendre dans cette école.

C’est la mort de la méritocratie, la réussite de leurs parent leurs permets de prendre un avantage gigantesque dans leurs relations et leur futur vie professionnelle par rapport au reste de la population qui doivent se contenter d’un enseignement moyen avec un manque cruel de volonté pour pouvoir leurs permettre d’améliorer leur situation scolaire.

Comment voulez-vous dire à vos enfants qu’ils doivent bien travailler pour réussir dans la vie quand ces enfants sortent de ce genre d’école avec un chemin de vie tout tracé grâce au prestige de celle-ci. C’est véritablement la mort de la méritocratie et le maintien des élites en places pour la passation des futurs postes importants dans le monde…

** **

Commentaire

Contrairement à certaines écoles pour classes sociales favorisées, ici à Beausoleil, il y a utilisation du numérique.
Mais, dans ce cas, l’essentiel est de se retrouver entre gens de bonne société et de se faire des relations qui serviront plus tard.

L’intervention du dernier professeur est significative : c’est plus fatigant d’enseigner en Suisse qu’à Marseille ; et cela paie plus !