Enquête publique sur la THT

Elle est close le vendredi 12 juillet au soir.

Pour rappel : il s’agit de donner son opinion sur le contexte environnemental du projet de renforcement de la ligne THT entre Gavrelle et Avelin.

Les préfectures du Nord et du Pas-de-Calais ont publié un document

AvisEnquêtePublique_AutorisationEnvironnementale 190612

Document déjà mis dans l’article en date du 12 juin.

Même si vous n’habitez pas dans une des communes impactées par ce projet inutile, vous pouvez déposer vos remarques pour vous opposer aux élucubrations de RTE.

Vous pouvez prendre connaissance du dossier en version papier, aux jours et heures habituels d’ouverture au public ; dans les mairies suivantes :

  • Courcelles-les-Lens, Evin-Malmaison, Gavrelle, Hénin-Beaumont, Izel-les-Equerchin, Leforest, Neuvireuil, Oppy, Quiéry-la-Motte
  • Attiches, Auby, Avelin, Esquerchin, Flers-en-Escrebieux, Lauwin-Planque, Moncheaux, Mons-en-Pévèle, Thumeries et Tourmignies

Les observations peuvent également être adressées, pendant toute la durée de l’enquête, à Monsieur le Président de la commission d’enquête :

  • par écrit à l’adresse du siège d’enquête :

mairie de Courcelles-les-Lens – 1 rue des Poilus – 62970 Courcelles les Lens

  • par voie électronique, via l’adresse

ddtm-see-participation-public@nord.gouv.fr

en précisant l’objet de l’enquête : Reconstruction de la ligne de grand transport d’électricité entre Avelin (sud de Lille) et Gavrelle (nord-est d’Arras)

Vous pourrez trouver en pièce jointe une contribution possible :

remarques enquete publique tht 190707

Ce document –non finalisé- sera certainement encore un peu modifié par l’auteur et sera mis dans un des registres à cet effet au plus tard le vendredi 12 juillet. Il peut évidemment être recopié intégralement pour transmission. Mais il est toujours très utile d’ajouter des notes personnelles qui permettront au commissaire-enquêteur de découvrir de nouveaux arguments contre le projet.

N’oubliez pas :

AVANT VENDREDI 12 juillet au soir.