Font chier ces vélos !

Pourquoi se baladent-ils ?

Le groupe des élus Les Républicains (LR) au sein du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis a une vision pour le moins passéiste du vélo. Selon leur communication, le vélo sert à se « balader » pendant que les gens sérieux qui travaillent se déplacent en voiture…

Apparemment, les élus Les Républicains du 93 n’aiment pas les coronapistes cyclables, tout comme le repris de justice Patrick Balkany

Dans le cadre de leur communication sur Twitter, ils ont réalisé cette étrange affichette tout droit sortie des années 1970, montrant des automobilistes pas contents « qui bossent » et un cycliste qui veut « se balader… » Vous avez compris le message? La voiture est un truc d’adulte utilisé par les gens sérieux pour aller au boulot ou pour travailler et le vélo est un truc d’ado boutonneux qui veut se balader…

Dans la file de voitures, il y a l’inévitable taxi, le livreur forcément en camion (personne ne livre à vélo…) et l’artisan plombier en voiture car il transporte toujours une baignoire dans le cadre de ses dépannages (au cas où, on ne sait jamais…). On se demande comment font les cyclo-plombiers…

Rien que le titre de l’affiche est désopilant: « Le désastre des pistes cyclables nées du confinement. » On dirait un titre de film catastrophe… avec monstres (motorisés?) au tournant et désolation sur la voie publique.

Plus sérieusement, cette affiche montre à quel point le parti Les Républicains est déconnecté de la réalité. En pensant comme des dinosaures, ils finiront comme des dinosaures…

carfree.fr