Artemisia annua

Les services des fraudes veillent !

Ils  sont en train de vérifier que les sites et producteurs de phytothérapie respectent bien l’interdiction de l’Union européenne de distribution de l’Artemisia annua, plante très efficace contre le Covid !

Il y a trois semaines, un doux sirocco balayait notre région toulousaine avec du sable venu du Sahara. Il ne nous a pas apporté que du sable radioactif … Dans la foulée, il nous a amené un inspecteur du service des fraudes. Et ce monsieur, fort poli, nous a demandé directement si nous avions à la vente la plante dite Artemisia annua.
Evidemment nous lui avons répondu que nous connaissions bien cette plante mais que malheureusement il n’en trouverait pas chez nous …
Il ne fut qu’à moitié surpris ! Il a donc pris le temps de vérifier par lui-même nos dires en consultant la totalité des compositions de nos tisanes. Durant sa quête ce monsieur nous a dit qu’Artemisia annua était une plante qui ne pouvait pas être vendue aujourd’hui pour une simple consommation dans l’ensemble de l’union européenne puisque c’est une plante qui doit faire l’objet d’une déclaration en « novel food » … c’est-à-dire que, comme elle n’a pas encore été consommée par des Européens, on ne sait pas si un Français ou un Suédois ne ferait pas une allergie en la prenant … Manger une banane, on sait que ça passe très bien, mais manger de l’Artemisia annua … « Malheur, c’est tout nouveau ça  … On ne sait pas comment nos organismes pourraient réagir ! C’est un nouvel aliment ! Toutes les précautions doivent être prises pour qu’il ne nous arrive rien … ». Pour les OGM, pour les additifs alimentaires, pour les vaccins, la question ne se pose pas … Mais pour l’Artemisia annua … Attention ! Il ne faudrait pas proposer à nos petits intestins fragiles une nouvelle plante médicinale dont on ne connait pas encore les innombrables vertus !

Nous ne développerons pas ici cet aspect, on va encore nous traiter de conspirationnistes. En fait, nous sommes des langue-de-vipèristes.  Donc nous ne parlerons pas de cette visite et du lien sous-jacent entre le covid et les vertus anti-inflammatoires et fortifiantes de cette plante … non, non, nous ne dirons rien…

Sachez qu’aujourd’hui Artemisia annua est une plante pourchassée par les autorités ; et on se demande bien pourquoi …

Evidemment, compte tenu de ce contexte, il ya des personnes qui se sont étonnées que l’on fasse la promotion et la diffusion des graines d’Artemisia annua. Nous pouvons le faire parce qu’on explique bien que ces graines sont à destination des jardiniers. Ce ne sont pas les graines qui sont à consommer. Aucune loi n’interdit de diffuser des graines d’Artemisia annua.

Celle qui est en vigueur interdit la commercialisation de produits à base de la plante (tisane, teinture, gélules, poudre …). Et notre but est clair : permettre à nos clients d’avoir de l’Artemisia annua dans leur jardin ; et comme pour toute plante à disposition dans le jardin, libre à eux d’n faire ce qu’ils veulent.
Si vous souhaitez planter de l’Artemisia, n’attendez pas le mois de mai. Plus tôt vos semis seront faits, mieux c’est !

https://naturamundi.com/search?type=product&q=ARTEMISIA*

** **

Artemisia et paludisme : un débat sans fin

Artemisia Annua alternative santé nov 2020