Quelques pensées

Sans oublier « Métabolisme, CEM artificiels, Covid, Variants et Cie »

« Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience ».

René Char, Fureur et Mystère (1948)

** * * *

« Le secret d’une autorité, quelle qu’elle soit, tient à la rigueur inflexible avec laquelle elle persuade les gens qu’ils sont coupables »
Raoul Vaneigem, Le livre des plaisirs ; cité dans

https://www.internetactu.net/2010/05/21/lettre-ouverte-a-ce

** * * *

« Tout le problème de ce monde est que les imbéciles et les fanatiques sont toujours très sûrs d’eux, alors que les gens plus intelligents sont pleins de doutes » écrivait Russell.

** * * *

 « S’ils n’ont pas commis ce crime, ils pouvaient le commettre »

Le juge Thayer : justifiant la condamnation à mort de Sacco et Vanzetti pour leurs opinions en 1927 aux Etats-Unis, cité dans May La réfractaire. Mes 81 ans d’anarchisme (Éditions Los solidarios).

Sur le nouveau et dangereux fichage des opinions politiques en France en 2021,
voir les articles de France Inter et Le Monde au point 14 de cette lettre

** * * *

Le Président de la Commission Nationale des Droits de L’Homme en octobre 2020 dans Le Monde

« Le choix a été fait d’une concentration du pouvoir entre les mains de l’exécutif. En temps de paix, la République n’a jamais connu une telle restriction des libertés. […] Nous nous sommes donc auto-saisis et avons conclu que StopCovid est attentatoire aux droits de l’homme. […] L’état d’urgence distille une forme de poison démocratique, dangereux pour ceux qui le reçoivent comme pour ceux qui le donnent. Il laisse des traces.
On n’en sort jamais comme on y est entré »

J.-M. Burguburu, in Le Monde, 25-26/10/20, cité dans « Nos idées aussi sont contagieuses », Pièces et Main d’Oeuvre

http://www.piecesetmaindoeuvre.com/spip.php?article1456

** * * *

 » Brandissant la pandémie comme prétexte, les autorités de certains pays ont pris des mesures de sécurité sévères et adopté des mesures d’urgence pour réprimer les voix dissonantes, abolir les libertés les plus fondamentales, faire taire les médias indépendants et entraver le travail des ONG. »

 » Des défenseurs des droits humains, des journalistes, des avocats, des militants, et même des professionnels de la santé, ont fait l’objet […] de poursuites, et de mesures d’intimidation et de surveillance pour avoir critiqué les mesures – ou le manque de mesures – prises pour faire face à la pandémie. Les restrictions liées à la pandémie servent d’excuses pour miner les processus électoraux, affaiblir les voix des opposants et réprimer les critiques »

Antonio Guterres, Secrétaire Général de l’ONU ; au Conseil des droits de l’homme du 22 février 2021

** * * *

« Vivre, ce n’est pas rester confiné chez soi ; vivre ce n’est pas survivre ; jusqu’à quand les gens vont supporter cette dictature sanitaire, c’est aberrant » ; Abbé P. de MAISTRE, curé de la paroisse Saint André de l’Europe à Paris

** * * *

Sagesse et révolte

Pour étouffer par avance toute révolte, il ne faut pas s’y prendre de manière violente. Les méthodes du genre de celles d’Hitler sont dépassées. Il suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l’idée même de révolte ne viendra même plus à l’esprit des hommes.
L’idéal serait de formater les individus dès la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innées. Ensuite, on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique l’éducation, pour la ramener à une forme d’insertion professionnelle. Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensée limité et plus sa pensée est bornée à des préoccupations médiocres, moins il peut se révolter. Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste. Que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l’information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif.

Serge Carfantan, Sagesse et révolte, leçon 163 (2007)

Prosopopée d’Aldous Huxley

** * * *

La tactique du diable

Un texte de C.S. Lewis, paru en … 1942

  • Et comment as-tu fait pour amener autant d’âmes en enfer à l’époque ?
  • Grâce à la peur.
  • Oh, oui. Excellente stratégie, vieille et toujours actuelle.

Mais de quoi avaient-ils peur ? Peur d’être torturés ? Peur de la guerre ? Peur de la faim ?

  • Non, peur de tomber malade.
  • Mais personne d’autre ne tombait malade à l’époque ?
  • Si, ils tombaient malades.
  • Mais il n’y avait pas de remède à la maladie ?
  • Il y en avait.
  • Personne d’autre ne mourait ?
  • Si, ils mouraient.
  • Mais il n’y avait pas de remède à la maladie ?
  • Il y en avait.
  • Alors, je ne comprends pas.
  • Comme personne d’autre ne croyait ou n’enseignait sur la vie éternelle et la mort, ils pensaient qu’ils n’avaient que cette vie, et ils s’y accrochaient de toute leur force, même si cela leur coûtait :

Leurs affections : ils ne s’embrassaient plus, ne se saluaient plus, ils n’ont eu aucun contact humain pendant des jours et des jours !

Leur argent : ils ont perdu leur emploi, dépensé toutes leurs économies et pensaient encore avoir de la chance parce qu’ils n’avaient pas à gagner leur pain !

Leur intelligence : un jour la presse disait une chose et le lendemain elle se contredisait, pourtant ils croyaient à tout !

Leur liberté : ils ne sortaient pas de chez eux, ne marchaient pas, ne rendaient pas visite à leurs proches …

C’était un grand camp de concentration pour personnes volontaires ! Ahahahahah ! Ils ont tout accepté, tout, tant qu’ils pouvaient prolonger leur misérable vie un jour de plus. Ils n’avaient pas la moindre idée que c’est Lui, et Lui seul, qui donne la vie et la termine.

Ca s’est passé comme ça !

Ca n’avait jamais été aussi facile !

** * * *

Le vin et la vie

Donnez la préférence aux restaurants qui comprennent le vin dans le prix du repas.

Moyenne de la vie humaine : 59 ans pour un buveur d’eau ; 65 ans pour un BUVEUR DE VIN.
87% des centenaires sont des buveurs de vin.
Le vin, c’est le lait des vieillards

« Le vin est la plus saine et la plus hygiénique des boissons » ; citation de Pasteur

Le problème, à l’heure actuelle est que les restaurants sont fermés ! Contentons-nous de notre habitation … ou du plein air !

** * * *

 Métabolisme, CEM artificiels, Covid, Variants et Cie

Bonjour à tous,

Je viens encore d’être réveillée à 4h10 par des fourmillements sur tout le corps, bras et main gauche un peu gonflée, n’arrivant pas à saisir avec la main gauche parce que ankylosée… Ras le bol de ces sensations récurrentes qui me réveillent la nuit par périodes… Ce n’est pas continuel, donc j’en conclu que c’est provoqué !

C’est quoi confinement et couvre-feu en FRANCE ?

L’assurance que quasiment toute la population Française ou d’un secteur de notre territoire (selon les cas) est AT-HOME à un horaire défini et pendant une longueur de temps bien déterminée….

Surveillance jour et nuit avec toute la technologie actuelle déployée sur notre territoire.

Aujourd’hui avec l’envahissement du territoire Français par 3G, 4G, 5G + Linky Dirty Electricity (CPL) du Linky, etc… Qui permettent d’arroser à loisirs quasiment toute la France (sauf des endroits choisis et épargnés comme certains quartiers Parisiens pour des élites, qui ont les moyens financiers de protéger leurs lieux de vie par des blindages de circuits électriques et la pose de divers appareils de protections, ce qui n’est pas le cas de la quasi-totalité des français) ,les organismes des citoyens français lambda ont des défenses immunitaires affaiblies même s’ils n’en sont pas conscients, d’où COVID qui court toujours……

Covid qui peut encore perdurer in aeternam si nous n’exigeons pas l’arrêt de ces couvre-feux et expositions PERMANENTES aux irradiations en exigeant haut et fort l’arrêt de la 5G sur le territoire Français et la protection contre la pollution par les ondes électromagnétiques artificielles pour tous !!!

Voilà la vérité !!! Et aujourd’hui ça va trop loin !!! Nos corps humains, nos métabolismes ne sont pas du tout adaptés pour vivre quotidiennement, 24h/24 avec une telle agression d’ondes électromagnétiques artificielles du spectre des micro-ondes qui les détruits insidieusement mais sûrement !

De manière imagée, la progression des « G » c’est un peu comme si l’on enfonçait la tête d’une personne sous l’eau, en appuyant très doucement, mais sûrement, sans jamais relâcher !!! C’est la noyade assurée en commençant par les plus faibles et puis tous progressivement …

Pour le reste sur Covid, Variants et Cie, tout cela est de la compétence du milieu médical dûment formé, pas le mien, mais je suis absolument convaincue qu’avec des organismes moins malmenés par des tas d’agressions diverses et variées dont les irradiations par les ondes électromagnétiques artificielles micro-ondes sont un vecteur supplémentaire, récent avec un caractère exponentiel !!!!!! L’ensemble de la population Française serait beaucoup mieux armée pour faire face à cette nouvelle pandémie et aux maladies en général.

 

Brigitte ; ehs-France.org