NON aux ÉOLIENNES INDUSTRIELLES

L’association ESCREBIEUX aura un stand sur le marché aux puces de Quiéry-la-Motte ce dimanche 4 septembre, de 8 h à 14 h ; face à l’église

** **

NON aux ÉOLIENNES INDUSTRIELLES DANS LA VALLÉE DE L’ESCREBIEUX

  • Le groupe VALECO et la Société INTERVENT veulent nous vendre un projet de 3 éoliennes sur le secteur de Quiéry-la-Motte et Izel-lès-Équerchin.

Nous refusons ce projet !!!

  • Nous avons la preuve qu’en réalité ce sont 6 éoliennes qu’ils veulent implanter.

  • Depuis le début, ces sociétés veulent implanter leurs éoliennes de force en promettant monts et merveilles en subventions diverses et en nous mentant (par omission).

  • Venez nous rencontrer au marché aux puces de Quiéry ce dimanche 4 septembre au stand de l’association ESCREBIEUX, près de l’église.

Nous vous dirons la vérité, toute la vérité

et rien que la vérité sur ce projet.

Profitez-en pour jouer avec nous

AU TIR A L’ARC GRATUITEMENT !!!

** **

Une pétition sera proposée ce dimanche 4 septembre sur le stand de l’association

** **

Un tract sera distribué dimanche 4 septembre

NON aux ÉOLIENNES INDUSTRIELLES DANS LA VALLÉE DE L’ESCREBIEUX

Les effets des infrasons issus des éoliennes sur la santé sont ressentis jusqu’à 10, voire 20 km à la ronde. C’est tellement épouvantable que les services anti-émeutes utilisent des canons à infrasons pour disperser la foule.

Syndrome éolien : trouble du sommeil, maux de tête, bourdonnements, vertiges, nausées, acouphènes, problèmes cardiovasculaires.

Les animaux subissent aussi les conséquences : depuis l’inauguration du parc éolien en 2012 à Nozay (Loire-Atlantique), dans une exploitation agricole, la production laitière a fortement chuté, et -surtout- la santé du bétail s’est beaucoup dégradée. En 6 ans, plus de 200 bovins sont morts : surmortalité très importante.

Des milliers de milliards d’insectes nourriture des oiseaux sont exterminés.

Près de la moitié de l’électricité éolienne provient des régions Grand-Est et Hauts-de-France. La superficie de notre région représente un peu moins de 6 % de celle de la France ; la production éolienne, 28 % !

12 000 nouvelles éoliennes sont prévues entre 2020 et 2028. Pour les construire, près de 18 millions de tonnes de béton seront déversées sur les terres agricoles ou forestières … sans oublier l’accaparement des terres.

Les communes et les propriétaires fonciers touchent des miettes du pactole – plusieurs milliers d’euros par an et par mât quand même. Par contre, la valeur des maisons alentour chute.

Ces éoliennes industrielles servent essentiellement pour transporter de l’électricité vers les lignes à Très Haute Tension (on en a une dans notre secteur). Cela permet surtout de spéculer sur le prix de l’électricité.

Rejoignez l’association ESCREBIEUX

Pour nous écrire 

escrebieux.association@gmail.com

ou 5 ter, rue des aubépines 62490 QUIERY LA MOTTE

Un site va être créé bientôt : « ESCREBIEUX Environnement »