Rencontres-débat sur les ondes

25 mars à Leforest, 26 mars à Lille, 27 mars à Saint-Amand

Ce n’est pas très porteur en cette période envahie par l’Ukraine et les élections (un peu moins par le virus, mais cela reviendra … après les élections) ; nous pensons que c’est un thème TRÈS TRÈS important pour l’avenir de notre humanité.

LES ONDES, UN ENJEU NÉFASTE POUR NOTRE SANTÉ

En lien avec le compteur Linky, la 5G et le numérique

Rencontres-débat avec Christophe MERGAULT

  • Vendredi 25 mars 2022, de 18 h à 20h ; mairie, place Salengro à LEFOREST (62790)

  • Samedi 26 mars, de 9h30 à 11h30 ; MRES, 2 rue Jules de Vicq à LILLE-FIVES

  • Dimanche 27 mars, de 10h à 12h ; Espace André Malraux, avenue du collège à SAINT-AMAND-LES-EAUX (59230)

Les ondes électromagnétiques d’origine artificielle se font toujours plus présentes du fait de notre utilisation (voulue ou imposée) des technologies sans fil.

Selon le Professeur Belpomme, médecin-chercheur cancérologue et spécialiste de l’ElectroHyperSensibilité (EHS), les ondes sont impliquées dans l’apparition de différentes maladies : cancers, maladies du système nerveux -maladie d’Alzheimer, sclérose en plaque, maladie de Charcot…

L’EHS fait partie de ces maladies ; elle frappe déjà bien plus que 5 % de la population mondiale ; et déjà 3 millions de personnes en France. Les scientifiques indépendants les plus avancés sur le sujet pronostiquent que plus de 40% de la population sera atteinte d’EHS à l’approche de 2050.

L’EHS était encore totalement ignorée par les pouvoirs publics français ; l’ANSES a tout de même reconnu son existence … sans toutefois admettre son lien avec les champs électromagnétiques !

L’intervenant, Christophe MERGAULT, est un militant anti-Linky de Bretagne, au sud de Rennes.  EHS et diabétique de type 1 victime des effets néfastes sur son organisme, il peut faire le lien entre ses symptômes et les ondes.

Ses démarches n’ayant jamais abouti auprès d’Enedis (le distributeur d’électricité en France), il a mis hors service 92 concentrateurs à proximité du domicile de personnes souffrant d’EHS et impactées par les ondes émises à travers les circuits électriques de leur habitation 24h/24 pour alimenter le système Linky.

Dénoncé, il a été poursuivi par Enedis pour « vol » et condamné en première instance à 6 mois de prison avec sursis et 47 000 € d’amende. Il a fait appel de cette décision de justice.

Ces rencontres sont principalement à l’initiative de :