Comment obtenir le pass dit « sanitaire » ?

Comment l’obtenir sans être vacciné ?

VOUS ÊTES AU MOINS 6 MILLIONS EN France

Vous avez accueilli la covid avec ou sans symptôme ; vous en avez la preuve écrite.

1/  Par la PCR positive nasopharyngée ou pharyngée après le 28 mars 2021 (et même avant) – cette date du 28 mars a été fixée car les données avant le 28 mars ont été supprimées par le gouvernement à la demande de nos députés !

C’est aux députés et au gouvernement de rattraper cette erreur. Ce n’est pas à vous, 6 millions de Français, à en faire les frais !

Onze jours après avoir été testé positif au Covid-19, le QR Code qui figure sur votre test (PCR ou antigénique) s’active automatiquement et fait office de pass sanitaire.

Vous êtes immunisé contre le coronavirus pendant 6 mois au minimum et probablement plus longtemps si vous entretenez un bon état immunitaire2 (une nouvelle prise de sang pourra le vérifier chaque trimestre en dosant les anticorps anti-coronavirus).

2/  Par le taux sanguin des anticorps ANTI-CORONAVIRUS : Anticorps totaux (IgG+IgM+IgA dirigés contre la protéine N) INDEX supérieur à 10.

Si vous ne l’avez pas, demandez à votre médecin une prise de sang à la recherche des Anticorps ANTI-CORONAVIRUS.

Si donc vous avez ces anticorps, vous n’avez pas besoin de vaccin, même pas d’une seule dose.

En théorie : il est possible d’obtenir un pass sanitaire sous réserve de prouver que vous êtes rétabli : il faut apporter la preuve que vous avez été infecté il y a au moins 11 jours et au plus 6 mois (https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire en date 19/07/2021).

En théorie, il suffit de se connecter au SI-DEP (Système d’Informations de Dépistage https://sidep.gouv.fr/cyberlab/patientviewer.jsp) pour télécharger son pass dans ces conditions, car le laboratoire qui a fait le test positif a l’obligation de le transmettre au SI-DEP.

A la date où nous écrivons, les tests sérologiques (mesure des taux d’anticorps au COVID) NE SONT PAS ENCORE reconnus pour le pass sanitaire.

ILS DOIVENT L’ÊTRE SANS TARDER, car avoir des anticorps anti-coronavirus vous protège très probablement plus et mieux que les anticorps anti-Spike (protéine S) qui s’épuisent assez vite dans un temps que nous ne connaissons pas encore.

C’est à votre médecin de juger et à lui seul.

Marche à suivre

  1. Prenez rendez-vous avec votre généraliste et présentez votre résultat de test de moins de 6 mois (ou plus).

Si vous l’avez perdu, récupérez-le auprès du personnel de santé qui vous a fait le test.

  1. Expliquez à votre médecin cette possibilité, car souvent celui-ci n’est pas informé par les autorités du fait que le pass sanitaire n’exige pas la vaccination pour les infectés-rétablis.

 

Les autorités n’ont qu’un seul mot à la bouche, ”Vaccins”, sans connaître précisément leurs compositions, leurs modes d’action, leurs effets indésirables à moyen et long terme.

Votre médecin vous donnera alors un code, qui vous permet de déclarer votre positivité dans l’appli TousAntiCovid (à installer sur votre téléphone mobile).

Une fois votre positivité déclarée, vous obtiendrez votre pass sanitaire sur SI-DEP (Système d’Informations de DEPistage), dans un délai de maximum de 11 jours. 

  1. Notez que ce n’est pas le médecin qui vous remet le pass sanitaire mais SI-DEP :cette plateforme permet d’authentifier les pass, pour éviter la fraude.

Ne ferait-on pas confiance aux médecins ?

VOYAGER EN EUROPE

Vous êtes guéri ou testé négatif au Covid-19. Avec l’harmonisation du « pass sanitaire » européen à compter du 1er juillet 2021, vous pourrez voyager librement en Europe. Intitulé  « certificat Covid numérique UE », il comprend toutes les preuves de test négatif ou de rétablissement par le taux sanguin des anticorps anti-covid. CE TAUX DOIT ÊTRE ACCEPTÉ AU PLUS TÔT PAR LES AUTORITÉS DE SANTÉ. 

À partir du 1er juillet 2021, le QR Code présent sur le « pass sanitaire » français est lu partout en Europe, directement dans l’application TousAntiCovid. 

SI VOUS N’ÊTES PAS VACCINÉ : PRÉPAREZ VOUS À ACCUEILLIR TEL OU TEL VARIANT.

Sauf nécessité absolue, vous pouvez attendre le ou les nouveaux vaccins de Sanofi Pasteur à l’automne d’après ce qui est annoncé. Nous ne connaissons actuellement ni leur mode de fonctionnement, ni leur composition. Quel adjuvant ? Nous espérons SANS aluminium, mais avec du phosphate de calcium qui a fait ses preuves !

D’ici là, prenez chaque jour 15 mg de ZINC = 3 gélules à 5mg le matin au milieu du petit déjeuner.

N’ayez crainte avec le variant DELTA qui est plus doux que l’alpha ; et les suivants dans l’alphabet grec le seront aussi.

Même vacciné vous pouvez les accueillir et éviter hospitalisation-réanimation.

Si des signes apparaissent : céphalées et +/- perte goût, odorat (et même audition), fièvre au-delà ou égale à 38°C, se faire prescrire par votre médecin : IVERMECTINE 2 gélules matin et soir sur une seule journée et antibiotique à visée respiratoire ou digestive selon les symptômes.

Votre médecin jugera de la durée de la prescription. Faites-lui confiance.

DEMANDEZ À VOS DÉPUTÉS ET SÉNATEURS UN AMENDEMENT

Que les anticorps ANTI-CORONA virus soient pris en compte pour obtenir le Pass Sanitaire.

 

Site du Dr Henri Joyeux